QUI SUIS-JE ?

Somatopathe et professeure de Yoga, je vous propose un accompagnement bienveillant et en douceur pour un mieux-être tout simplement.

Stéphanie Delavallade.png

J’ai été formée pendant 4 ans à l’École de Somatopathie - Méthode MRP (thérapie manuelle Poyet). Durant ces années de formation, j’ai reçu les connaissances et techniques me permettant de développer mes compétences dans la thérapie manuelle.

En parallèle, un travail personnel de connaissance de soi ainsi que des rencontres exceptionnelles m’ont amenés à la découverte du Yoga et de sa philosophie. Je suis diplomée Professeur RYT-200 par Yoga Alliance depuis septembre 2018. Plus qu'une passion, le yoga est à présent pour moi un style de vie offrant des découvertes infinies. Je me forme à présent au professorat du Yoga du son auprès de Patrick Torre à l'Institut des Arts de la Voix ainsi qu'à de nouvelles approches plus énergétiques auprès d'Emmanuelle Cueff.

Je trouve une forte cohérence entre ma pratique de la somatopathie et celle du yoga, les deux se rejoignent dans une démarche holistique douce et globale qui met en lien le corps et l’être profond.

Avant de croiser le chemin de la somatopathie et de retrouver mon désir de soulager et d’accompagner dans le soin au corps, j’ai travaillé durant 15 ans dans les Ressources Humaines, domaine dans lequel j’accompagnais le personnel dans des parcours de formation ou, pour certains, dans des adaptations de poste ou des reclassements liés à des problématiques de handicap. 

L’incroyable complexité de l’être humain, l’immensité de nos possibilités dans tous les domaines, me poussent à continuer d’apprendre et à me former régulièrement pour pouvoir toujours mieux vous accompagner. 

Logo yoga alliance.png