LES NOUVEAUX PROJETS, LES NOUVELLES VISIONS

« Le printemps un temps de renouveau, osez l’inconnu ». En quoi cette phrase résonne-t’elle chez moi ?


L’hiver dernier, j’ai semé les graines de nouveaux projets de développement de mes pratiques thérapeutiques.

hypnose.png

Je suis actuellement en train de me former en Hypnose Solutionniste Expérientielle (hypnose Ericksonnienne).

 

Qu’est-ce que l’hypnose ? L'hypnose est avant tout un état amplifié de conscience, naturel, dont tout un chacun peut faire l'expérience dans sa vie quotidienne. L’hypnose facilite le. travail d’apprentissage et de changement, la gestion des douleurs, l’accompagnement des dépressions, des TOC, des phobies, des addictions. Elle permet l’amélioration des performances sportives… Grâce à l’hypnose, le patient accède à ses ressources et active des processus réorganisateurs qui lui permettent d’aller vers les changements significatifs désirés.

En parallèle je me forme au massage Chi Nei Tsang. Il s’agit d’un massage profond du ventre qui se concentre sur les organes internes en facilitant la circulation du Qi. C’est une technique qui permet de libérer naturellement les blocages physiques ainsi que les émotions inconfortables qui siègent dans le ventre.

Ces nouvelles offre de soin et d'accompagnement seront accessibles dès la fin du printemps.

Massage ventre.jpg
Ciel cosmique

LE YOGA

Parce que je ne suis qu’au commencement de mon voyage initiatique dans le yoga et mue par le profond désir d’essayer de vous transmettre une infime partie de ce que je reçois, je repars en Teacher Training cet été pour me former en Yoga Danse du Dragon & Yoga du son.


Le projet c’est de proposer cette nouvelle pratique dès la rentrée prochaine sur Aubenas et d’enrichir vos prochains cours avec tout ce qui émergera de ce nouvel apprentissage.


Qu’est-ce que le Yoga Danse du Dragon & Yoga du son ? Une fusion entre le Yoga, le Tantra et le Tao.  La voie du milieu. Passer de la dualité à la non dualité. Faire jaillir l'harmonie, l'équilibre de ce Yin et Yang qui immuablement sont une seule et même UNITÉ.


Quelle est ma vision aujourd’hui de ce que je souhaite transmettre dans mes séances de yoga ?

 

Permettre à chacun de venir goûter au subtil de son être, de revenir à l’intérieur de soi, au contact et à l’écoute de son corps, de son coeur et de son essence profonde. Laisser émerger l’expérience de l’entièreté pour ainsi déconstruire et dissoudre tout ce qui fige en Soi afin de se connecter avec sa Puissance Intérieure.