Hypnose solutionniste expérientielle

Hypnose Ericksonienne

hypnose.png

En fonction de votre demande initiale ou de ce que nous découvrons lors d'une séance de somatopathie, je peux être amenée à vous proposer de travailler en hypnose afin d'accéder à vos propres ressources, celles nécessaires au changement souhaité.

Qu’est-ce que l’hypnose ? L'hypnose est avant tout un état amplifié de conscience, naturel, dont tout un chacun peut faire l'expérience dans sa vie quotidienne. L’hypnose facilite le travail d’apprentissage et de changement, la gestion des douleurs, l’accompagnement des dépressions, des TOC, des phobies, des addictions. Elle permet l’amélioration des performances sportives… Grâce à l’hypnose, le patient accède à ses ressources et active des processus réorganisateurs qui lui permettent d’aller vers les changements significatifs désirés.

Comment se déroule la séance ?

Après un entretien durant lequel nous explorerons ensemble quel est l'objectif visé, l'hypnose se déroulera en 3 phases : l’induction, qui permet de déclencher le processus hypnotique, la phase thérapeutique, pendant laquelle j'énonce des suggestions de changement et enfin, la sortie de transe.

Les changements sont naturels car ils font appel aux ressources déjà présentes en vous. La transe hypnotique est un état facilitateur. Votre état de conscience est amplifiée mais à aucun moment vous ne dormez  ni ne perdez conscience ou contrôle de vous-mêmes. Vous êtes toujours aptes à réagir s’il le faut, l’hypnose Éricksonienne est une thérapie brève qui vous accompagne à être l’acteur de votre changement.

Selon l'objectif souhaité, plusieurs séances sont nécessaires, que nous pourrons coupler avec la somatopathie et d'autres techniques (relaxation, yoga, massage...) après en avoir discuté ensemble.

Les honoraires

La séance      50€

règlement chèque ou espèces