
Stéphanie Delavallade

INITIATION AU WÙO TAÏ :
laboratoire de gestes du soin
Gîte / à partir de 13h30
Proposé par Jean-Yves Sarrazin
Élève en fin de cycle, je vous propose une séance découverte de Wùo-Taï (30 minutes environ).
Un enchaînement de quelques postures ou gestes de soins parmi une centaine, tirés au hasard dans un jeu de cartes si vous aimez vous laisser surprendre, ou choisis pour un besoin spécifique.
Le but étant de vous faire goûter aux sensations et à la détente que cette pratique apporte.
Les séances peuvent être évolutives, le dialogue restant ouvert pendant les séances, afin d’ajuster les postures suivant votre ressenti.
Participation financière en conscience à la fin de la séance selon ton ressenti.
Jean-Yves

Vous pouvez me joindre au
06 38 05 65 94
si vous avez des questions.
Qu'est-ce que le Wùo Taï ?

Pratiqué à deux sur un tapis, le Wùo Taï est une nouvelle pratique qui propose des enchaînements posturaux précis, des plus simples aux complexes, voire acrobatiques.
La construction des enchaînements se base sur des systèmes à la fois déterministes et aléatoires. Il s’adapte des tissus les plus denses (os) aux plus légers, en passant par le vibratoire. Il se situe entre tous les systèmes du corps, reste fidèle au yoga, à l’ostéopathie et aux arts martiaux.
Le principe du wùoTaï est de laisser s’échapper une vague infinie grâce à un point fixe et des mouvements elliptiques, afin que cette onde impulsée par le praticien se propage dans le corps de celui qui reçoit. Ces micro mouvements permettront de redonner de l’espace aux différentes structures du corps même les plus profondes.
Il est inspiré de l’alliance de la danse et de l’ostéopathie c’est pourquoi nous nommons aussi cette pratique « ostéo-danse ».
Le Wùo Taï, est une poésie en mouvement, une danse subtile entre soi et l’autre, un soin qui apporte un grand lâcher prise. Il contribue au bien-être et fait un pied de nez à cette société de plus en plus anxiogène du monde actuel.
« Le Wùo Taï est un champ d’expérience, un éveilleur du monde des gestes. Il se fabrique au fur et à mesure comme un cercle et tourne le dos à ce que l’on croit, à ce que l’on sait, à ce que l’on veut. C’est tout simplement du vivant qui bouge, du vivant entre soi, l’autre et le rythme. » – Roland COMBES, créateur du Wuo-Tai.