Association
Qui sommes-nous ?
Aurélia Étienne
Chanteuse / Impro vocale / Chant polyphonique
Le chant est arrivé dans ma vie en 2008, alors que je rentrais en France après 15 ans de vie à l’étranger.
J’ai rapidement éprouvé une sensation très forte et addictive en osant donner de la voix, et une immense joie de la mêler à d’autres, comme si j’existais un peu plus intensément en chantant.
Dès lors, je n’ai cessé d’explorer le domaine du chant et de la voix.
En 2018 j’ai commencé à découvrir l’improvisation vocale. Des moments de grâce où je me laissai traverser par ma propre musique, sans jugement ni construction préalable.
L’improvisation dessine des chemins de liberté où le mental et le jugement n’ont plus leur place. Un nouvel univers dans lequel je me plonge en me formant et en pratiquant.
Depuis, je suis littéralement passionnée par le champ des possibles qu’ouvre l’improvisation, et c’est avec beaucoup de joie et de gratitude que j’anime des ateliers pour explorer sa voix et sa créativité.
J’accompagne des groupes de tout âge, de toute expérience musicale vers des explorations intimes, sensibles et joyeuses de leurs voix, de leur être.
"Je crois très fort qu’à travers le chant, il est possible d’investir un espace où l’on peut être un peu plus intensément, se relier d’avantage à soi et à l’autre, et surtout: vibrer ! "
Pour contacter Aurélia : 06 65 47 56 53
QUELQUES MOTS SUR MON PARCOURS
Je pratique le chant dans différents groupes de musiques du monde, depuis 2008. Plus récemment j’ai intégré la compagnie la Zinuite avec Juliette Z et le spectacle BABEL. J’ai créé un concert en Solo au printemps 2024, GRANGOU.
J’anime des ateliers chants depuis 2019 avec beaucoup de joie et de passion.
Ayant vécu 15 années dans différents pays de l’hémisphère sud, je suis très influencée par les musiques dites du monde et je pratique l’improvisation vocale qui me passionne depuis 2018.
Je me suis formée auprès de différentes personnes qui m’ont énormément appris et inspirée, notamment le généralissime trompettiste Jean Luc Cappozzo et le grand maître improvisateur Jean Yves Pénafiel, avec qui j’ai terminé une formation longue en 2023.
Le petit mot de l'équipe :
Toujours pleine d'idées, reine de l'impro qui n'a pas froid aux yeux, l'esprit artistique d'Aurélia est un précieux atouts pour nous.